L'association passe a la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'association passe a la télévision

Message par Admin le Sam 25 Oct - 7:34

Voila le lien de l'association qui est passé au JT de france 3 le 24/10/2014

youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=4gSd5AmjJw4

ou sur le site de france 3 :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/emissions/jt-1920-midi-pyrenees

JT du 24/10/2014 ( a 5 min 53)

Infos supplémentaires :

Nous attirons votre attention qu'il faut bien entendre et comprendre le discours du maire , il s'engage à ne pas augmenter les taxes locales durant son mandat, mais ce n'était pas une promesse de sa campagne, et nous restons toujours très sceptiques sur de telles promesses. L'expérience passée nous prouve malheureusement qu'il y a du chemin entre la promesse, la volonté et la réalité .


D'ailleurs le désengagement de l’État dans les régions -11 milliards de dotations en moins - va être une énorme tentation de continuer à ponctionner à la source du contribuable.

C'est pour cette raison qu'il faut vous attendre à une hausse des taxes au niveau départemental, comme il est précisé dans les propos du maire : je cite :  " il est possible que les taux du Conseil Général augmentent, que les taux de la Région augmentent"


NOTRE ASSOCIATION A TOUTE SA RAISON D'EXISTER et NOUS AURONS BESOIN DE VOUS pour vous représenter auprès du Conseil Municipal ainsi qu’auprès des élus de la Région.

Nous restons convaincus que les promesses du maire n'ont que pour but de vous rassurer seulement de ses intentions.


Notre ancien maire, Monsieur Tourné nous rassurait déjà en faisant remarquer  que la Ville d'Auch est plus élevée en taxes locales.que l'Isle Jourdain... Cette comparaison nous inquiéte, nous sommes désormais la deuxième ville du Gers, nous avons donc la possibilité de rattraper Auch !


Il ne faudra pas lâcher les élus et nous assurer que l'équipe du maire en place sache gérer efficacement les ressources existantes en ayant le soucis des priorités et soit sensibles aux économies réalisables.

Sans quoi nous monterons le curseur à un niveau supérieur.


Nos prochaines étapes sera une Assemblée Générale pour nous présenter  et vous présenter nos statuts et fin janvier une Réunion Publique sur le thème de la fiscalité locale.

Je vous rappelle que les taux locaux de L'ISLE JOURDAIN nous classe 112 ème villle de FRANCE , toute taille confondue sur 36681 communes à ce jour.

De plus si l'organisation des Communautés de Communes ne sont pas sources de juste répartition des dépenses et de rationalité alors où va t-on ?



D'ici là essayer de digérer votre taxe d'habitation , ainsi que la foncière (pour les propriétaires) et essayer de comprendre la dernière page avec ses nombreuses cases, chiffres et %

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://contribuableslislois.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum